Afin d'envisager votre aménagement, il est nécessaire d'avoir une approche globale, une prise en main des idées des uns et des autres pour un projet personnalisé avec un planning réaliste. Voilà comment se déroulent les différentes étapes :

Un premier rendez-vous : approfondi, il va nous permettre de faire connaissance ; il est souhaitable que vous vous rendiez disponible pendant un certain temps afin de parler librement de vos envies, de vos besoins. C'est ce que vous voulez vivre dans ce jardin qui nous guidera dans la création de votre espace de vie.

Avant-projet : nous réalisons un premier plan succinct des volumes et espaces principaux avec l'implantation des bâtis et des gros végétaux existants. Votre projet.

Présentation de l'avant projet : elle donne lieu à une seconde entrevue pendant laquelle nous vous présentons le futur jardin ; vos propositions permettent d'apporter directement des modifications éventuelles afin d'élaborer un projet global d'aménagement.

Présentation du projet : nous vous présentons un projet comprenant : un plan d'exécution avec les implantations des volumes de terrassement éventuel, des bâtîs, des végétaux, des réseaux d'irrigation, d'éclairage et de gestion des eaux pluviales. Une liste des végétaux à utiliser. Un quantitatif des matériaux et matériels.

La réalisation de votre projet au choix :
1ère option : nous nous chargeons de toutes les étapes de la réalisation de votre jardin.
2e option : vous souhaitez réaliser votre jardin en partie vous-même. Dans ce cas, suivant certaines conditions à définir avec nous, vous pouvez utiliser notre étude. Nous pouvons alors vous assister pour la coordination de la réalisation de votre jardin avec des entreprises et jardiniers proposés par vous ou par nous. 

Suivez nous